Vous utilisez ce site avec javascript désactivé (défini à la main ou avec une extension de navigateur comme NoScript)!
Javascript est indispensable pour l'utilisation de ce site, pour profiter pleinement de toute ses fonctionnalités, vous devez donc l'activer !
Vous pouvez obtenir de l'aide sur http://www.enable-javascript.com/fr
IriX c'est quoi ?

 

   

 

IriX est un service vous permettant d'enregistrer votre salon sur le serveur du T'Chat tChattons & tChatIRC. Il a également pour fonction d'assurer la garde du salon et d'éviter qu'une ou plusieurs personnes non autorisées ne s'empare de votre salon. Dans cette optique, IriX est mis à votre disposition gracieusement pour le contrôle et la gestion personnalisée de votre salon de discussion.

Règles à respecter lors du remplissage du formulaire d'IriX

- Il est impératif de remplir tous les champs proposés sur le formulaire. Ces informations sont indispensables pour la vérification de votre identité - par exemple, en cas de perte de mot de passe. Seuls les administrateurs d'IriX ont accès à ces données confidentielles et sont habilités à en faire usage.
 

- Votre adresse de messagerie électronique (email) doit être valide car c'est par le biais de celle-ci que vous recevrez votre mot de passe de propriétaire (owner) du salon.

- Le nom du salon doit être respectueux des règles énoncées dans la netiquette (ni sexe, ni vulgarit&ecutes;, ni insultes..) et ne pas faire concurrence à un salon déjà enregistré. De plus, un salon ne peut porter le nom de la personne qui en fait la demande (ainsi Bidule se verra refuser le salon #bidule).

- Le topic par défaut correspond au sujet de base enregistré dans IriX pour votre salon (bien entendu, vous pourrez le modifier). Ce topic ne doit pas comporter d'URL (adresse de site internet) de type contraire aux règles en vigueur sur le serveur : sont prohibées les URL à visée commerciale, illégales, ou faisant publicité pour d'autres serveurs IRC.

- Le thème de votre salon est une étape importante : il précise les raisons pour lesquelles vous souhaitez ouvrir votre salon et définit les sujets de discussion qui y seront abordés. Le choix du thème et du nom de votre salon nécessitent imagination et originalité et doivent être liés l'un à l'autre autant que possible. Attention : les thèmes déjà traités par d'autres salons ou s'en rapprochant de manière évidente seront automatiquement refusés.

De plus, les salons ayant pour thème les scripts, quels qu'ils soient, et les quizz en tous genres, seront dorénavant écartés. De la même façon, les salons à vocation géographique ne seront acceptés que s'ils traitent de lieux ou de villes non susceptibles de concurrencer les salons géographiques officiels.

Les CSAdmins se réservent le droit de refuser les salons à thème politique et/ou religieux qui seraient à même d'alimenter une polémique au regard de l'actualité du moment.

Veuillez accorder une grande attention au contenu de votre thème : les formulaires comportant des thèmes « passe-partout » tels que « salut à tous » ne seront pas acceptés.

- Toute demande ne respectant pas l'une des conditions énoncées ci-dessus sera refusée.
En cas d'erreur dans le formulaire, merci de refaire votre demande dans sa totalité plutôt que de demander une modification aux administrateurs.
 

- Toute demande suspectée ou avérée frauduleuse sera refusée et toute demande ultérieure pour ce même salon sera systématiquement refusée pour une durée indéterminée.
 

Règles à respecter en ce qui concerne l'utilisation d'IriX

L'utilisation est soumise à certaines conditions simples et peu contraignantes.

Les CSAdmins, élus par leurs pairs, sont les responsables d'IriX. C'est à eux que revient la charge d'intervenir sur les salons privés : les CSA sont disponibles pour aider les utilisateurs, réparer s'il est besoin, et surveiller la bonne application des règles d'utilisation d'IriX.
 

Il en va de la décision du CSA de suspendre ou de supprimer IriX d'un salon. Sont interdits :
 

  • Le Spam : Une personne faisant de la publicité pour un salon privé sur un autre salon, qu'il soit privé ou public, pourra voir son IriX suspendu pour une durée fixée par le CSA concerné.
     
  • Les mass-invites : Les utilisateurs qui inviteront de manière massive des personnes qui n'en ont pas exprimé le souhait pourront être sanctionnées. Suspension de pass et/ou de salon, dans le cas où la personne qui invite possède un access supérieur à 450 (puisque participant à la gestion du salon).
     
  • Le Flood d'IriX : L'envoi de commandes et de requêtes à répétition ralentit le fonctionnement du Service et entrave la bonne marche des salons privés. Les CSAdmins seront susceptibles de suspendre un ou plusieurs pass pour ce motif.
     
  • Les topics tendancieux : Tout topic incitant à la haine raciale, à la consommation de produits stupéfiants, incluant des propos insultants ou diffamatoires, etc, sera modifié par un CSA. Le salon en question pourra faire l'objet d'une suppression pure et simple, et l'auteur du topic sera, le cas échéant, sujet à des poursuites pénales proportionnelles à la gravité de ses mots.
     
  • Les partages de mot de passe : L'owner (propriétaire) d'un salon NE DOIT À AUCUN MOMENT donner son pass à d'autres utilisateurs. Dans le cas contraire, le salon sera suspendu et éventuellement supprimé. Les mots de passe des propriétaires sont nominatifs et donc strictement privés.
     
  • Le Multi-Mask abusif : Un pass (ou access) ne doit pas comporter plus de 4 masks différents. Il n'est pas nécessaire d'en avoir plus. Les masks de format *!*@* sont à proscrire : en effet, si la protection du pass est activée et le niveau trop élevé, les autres opérateurs du salon (@) ne pourront pas bannir les éventuels intrus.
     
  • Les Multi-Chan : Un seul utilisateur ne peut en aucun cas être propriétaire de plusieurs salons. Dans le cas où la possession multiple est visiblement involontaire (par exemple lorsqu'une erreur du CSAdmin au moment de la demande est avérée) l'owner en question pourra choisir lequel de ses deux salons il souhaite conserver. Attention : dans le cas où la possession de plusieurs salons IriX est reconnue volontaire (par exemple, deux demandes faites sous des nom, pseudonyme et adresse e-mail différents), les deux salons seront supprimés sans discussion possible.
    Le CSAdmin qui a suspendu un salon en est responsable : hormis un Administrateur de tChattons & tChatIRC, il est la seule personne habilitée à lever cette suspension.

 

  • La publicité pour d'autres serveurs IRC : La publicité pour d'autres serveurs irc, qu'elle soit en topic, en welcome, en infoline, ou autre, n'est absolument pas autorisée. Elle pourra entraîner la fermeture immédiate du salon.
  • Fermeture de salon : Un salon ayant enfreint une des règles énoncées ci-dessus, provoquant ainsi sa suppression ou sa fermeture par un CSAdmin, ne pourra faire l'objet d'aucune autre demande pendant une durée minimale d'un mois.

 

Tchat gratuit sans inscription, anciens de voiladoo ? Retrouvez vos habitudes !

Nous sommes heureux de vous présenter tChattons.com, un site Internet complètement gratuit qui a pour idéologie : le respect, la tolérance et l’ouverture d’esprit.

tChattons.com vous proposes un tchat de rencontres ainsi que la possibilité de discuter par Webcam facilement pour tout le monde que vous soyez n’importe où, et ce, dans tous les pays francophones.

Si vous avez besoin ou l’envie de parler, vous trouverez sur notre site des personnes avec qui communiquer dans le respect et sans avoir la peur de vous faire humilier ou insulter. tChattons.com, vous permet de discuter soit par clavier, par Webcam, d’avoir une discussion privée en tout intimité et vous donne accès à plusieurs salons thématiques.

Une bonne partie de notre vie est consacré à l’amitié, il est donc important d’avoir un cercle social et de se faire des amis pour s’épanouir et grandir personnellement. L’amitié est une valeur sûre dont on ne peut se passer puisqu’elle représente la complicité, la communication, l’entraide et la fidélité. Certaines personnes ont plus de difficulté à se faire des amis dû à plusieurs facteurs dont la timidité, le manque de confiance ou tout simplement parce qu’ils ne connaissent personne.

Sur tChattons.com, vous pourrez faire des rencontres gratuitement tout en ayant la possibilité de partager de la musique, des photos et des vidéos. Le site vous permet de faciliter les rencontres en tout genre, de proposer des sorties ou même des activités. De plus, nous mettons à votre disposition plusieurs jeux comme par exemple : Uno, Motus, Taboo, Quizz et plusieurs autres. Tout est mis en place pour vous permettre de passer de bons moments en bonne compagnie et le tout gratuitement !

Le site est sans obligation d’inscription, totalement gratuit et utilise le protocole IRC. Pour tchatter avec nous, il suffit de remplir le formulaire d’inscription ou de connexion et le tour est joué !

Venez papoter en toute tranquillité avec de nouvelles personnes. Au départ, tout se fait de façon virtuelle mais tout peut devenir facilement réel. Il est possible de trouver de nouvelles amitiés, des relations durables, faire des rencontres discrètes, avoir des échanges intéressants, proposer des sorties et même trouver l’amour !

N’hésitez plus ! Venez discuter avec des hommes et des femmes et vous créer de belles rencontres grâce à tChattons.com.



Bon t'Chat parmis nous !

tchat , discution , webcam , cam , serveur , voiladoo , voila , wanadoo , irc , gratuit , tchatirc , tchattons , france , tchatche , chat , chatroulette , tchatroulette , rencontres , en direct , t'chat , jeux , quizz , motus , uno , francais , belgique , belge , quebecois , quebec , entrechat , entre-mec , entremec , entre-fille , entrefille , sans inscription , sympa , facile , meilleur